Maman, une bande à part ?

Maman, une bande à part ?

Grande question éternelle, les mamans font-elle partie d’une bande à part ? Avant de devenir maman, oui, pour moi les mamans faisaient parti d’un autre monde.

Enfin….Elles étaient pareilles que nous, mais pas pareilles. Vous voyez ce que je veux dire? Non ? Normal, je m’explique.

Pour moi, les mamans c’étaient des nanas comme nous, mais avec un truc en plus : leur bébé. Jusque là vous me suivez.

Donc pour tout ce qui est sorti, je me disais qu’elles n’avaient pas que ça à faire. Il fallait qu’elles s’occupent de leur gamin, le fasse manger, la douche, le calin, le dodo. Et ensuite, elles étaient trop fatiguées pour sortir ou autre.

En même temps, c’est un peu l’exemple que j’ai eu lorsqu’une amie a eu son premier enfant. Donc pour moi, c’était pour tout le monde pareil.

Maintenant que je suis devenue maman, je peux vous dire un truc…..non non non, nous ne sommes pas différentes, nous sommes pareilles que vous les filles !!!

Bon d’accord, on a d’autres responsabilité, et oui je dois m’occuper de Lil’T, faire selon un emploi du temps spécial, j’ai plus de contrainte, mais ensuite ?

J’ai l’impression que c’est un peu le regard des gens sur moi qui a changé. Avant on m’appelait pour sortir, aller manger, faire des trucs fun. Maintenant, j’ai l’impression que je dois quémander presque pour que l’on fasse quelque chose ! J’ai la petite impression que l’on m’a mise à l’écart je l’avoue.Je suis toujours Maka, une femme qui aime sortir, s’éclater, et boire du vin blanc. Nonnnnn je n’ai pas changé (je chante là).

Malgré ce que l’on lit ou dit, ce n’est pas tous les jours facile d’être parent. On a pleins de choses à faire, on est fatiguée (surtout les mamans…. on ne se demande pas pourquoi hein… tiens ça me donne l’idée d’un post ça)….

Donc qu’est ce que ça fait du bien de sortir avec les copines !!!

Bon rassurez-vous, je continue à m’éclater avec mes amies mais je trouve que vis-à-vis de certaines personnes, il y a eu un changement.

C’est vrai aussi qu’au début, on parle forcément beaucoup de sa grossesse, du petit qui a fait ci ou ça, du fait qu’il mange ou non, qu’il ait été malade…etc blabla de maman quoi. Et que l’on se sent un peu plus comprise quand on en parle à une maman, qui a peut être vécu les mêmes choses et qui comprend nos inquiétudes. Et puis, j’avoue, des fois j’ai peur de souler mes copines avec mes histoires de maman. Peut être qu’elles s’en foutent non ?

Et puis, c ‘est vrai que mes histoires sont peut être un peu moins passionnantes ? C’est ca  hein ?

Ben ouais pour le moment plus d’histoires de mecs rencontrés à tel endroit, le pote d’un tel, l’ex de l’autre, qui a trompé machin. Là c’est plutôt

« Lil’T avait de la fièvre olala » « je n’ai pas dormi de la nuit » « il fait ses dents » « Oh il a fait un pas! », donc oui ca change un peu….

Par contre, arrêtez de mettre les mamans dans des cases particulières. We love to party too! Maman, ce n’est pas une secte, une bande à part, c’est juste la joie d’élever un enfant tout en profitant de la vie 😉

Je suis maman et je kiffe, je suis une femme et j’adore, je suis jeune et j’ai encore presque toutes mes dents, so… let’s enjoy it ! (genre je parle anglais vous avez vu)

Donc voilà, une petite réflexion que je me suis faite en tant que femme et maman.

On sort quand ? 😉

(Article publié sur mon blog laviedunefemme.com qui n’est plus)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s