3 astuces pour organiser votre événement

3 ASTUCES POUR ORGANISEr VOTRE EVENEMENT

Vous souhaitez organiser un anniversaire surprise à une amie, une soirée de retrouvailles entre anciens du lycée ou encore un événement professionnel pour votre société, voici 5 astuces pour que tout se passe à la hauteur de vos envies.

Définir votre Objectif 

Pour moi c’est l’un des points les plus importants : savoir pourquoi on organise l’événement. Quand vous aurez défini un but précis, la suite en découlera plus facilement. Si par exemple c’est pour votre société, que souhaitez vous ? Réunir tous vos salariés pour créer une cohésion de groupe, les sociabiliser, ou plutôt dans un but plus professionnel pour qu’ils s’échangent des informations qui vous semblent importantes pour avancer ? Souhaitez-vous y associer vos clients pour créer accroitre votre notoriété ou avoir de nouveaux contrats ? Combien de personnes plus précisément comptez-vous inviter ? Quand vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez commencer à travailler sur l’événement en lui-même

Le choix du lieu 

Le lieu ou se déroulera votre événement sera le reflet de votre événement. En effet, si par exemple vous souhaitez donner une dimension haute gamme à votre événement, il est important de choisir un lieu qui s’y réfère. Tout va dépendre également du jour choisi de l’événement. Si vous organisez un événement en semaine, après le travail, vous ne pourrez pas demander à vos participants de traverser tout Paris pour se rendre en banlieue juste après avoir passé plus de 8 heures au travail. Vous avez de nombreux sites aujourd’hui qui référencent les lieux dans lesquels des événements peuvent être organiser, que ce soit des bars et restaurants ou des salles de réunion, salles de conférences. N’hésitez pas à faire appel à eux. Ils peuvent vous être d’une grande aide.

Le prix

La question va forcément se poser : devez-vous faire payer l’accès à votre événement ? Tout dépend de vos objectifs mais aussi de votre budget ! Si vous n’avez pas beaucoup de budgets et que vous investissez tous votre argent pour organiser cet événement dans un but lucratif, alors je dirais oui, n’ayez pas peur de faire payer l’entrée à votre événement. C’est de là que viendra une partie de votre chiffre d’affaire. Par contre il vous faut proposer quelque chose d’authentique, original et qui en vaille le coût. Combien vos clients sont-ils prêts à payer ? Regarder la concurrence. Essayer d’établir un prix qui correspond au genre d’événements proposés. Si vous amenez des prestations en plus, vous pouvez bien sûr prétendre à proposer un prix plus élevé. Mais attention, la concurrence est peut être déjà installée et peut prétendre à ce genre de prix. Si vous n’avez pas encore créé votre réseau, pourquoi ne pas faire un premier événement gratuit ?

L’événement est un milieu compliqué et très aléatoire, mais qui réserve bien des surprises. C’est un milieu palpitant qui mérite qu’on s’y investisse à fond.

Plus d’astuces très bientôt !

Maka

 

Une réflexion sur “3 astuces pour organiser votre événement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s